Informatique

Entrez dans l’univers
numérique industriel

Informatique

Le système informatique Roxane se présente sous la forme d’une application « Roxane Server » dotée d’une base de données. Il est composé d’un logiciel Compo Manager qui permet de configurer et gérer l’atelier de production Roxane, d’un logiciel Superviseur Général qui permet de restituer l’état de la production en temps réel et de logiciels de Supervision de robots. La solution Roxane repose sur une architecture logicielle 100% Microsoft (hors VPN) et d’outils de traçabilités des actions manuelles (MWS), disponible en plusieurs langues.

Process

Compo manager

Superviseur général

Superviseur robots

Stations de remplissage

Stations de pesées manuelles

Compo manager

Superviseur général

Superviseur robots

Stations de remplissage

Stations de pesées manuelles

Superviseur de magasins

Superviseur de magasins

Stations de regroupement

Terminaux de maintenance

Connectivité

téléassistance

Stations de regroupement

Terminaux de maintenance

Connectivité

téléassistance

Compo Manager

Le logiciel Compo Manager permet de configurer l’atelier de production au niveau informatique, c’est à dire d’informer la BDD sur la configuration des ressources, la répartition des produits dans les stocks ainsi que les lots, les liaisons entre les stocks et les localisations, entre les contenants et les ressources, des paramètres généraux. Compo Manager permet la gestion de l’ensemble des matières premières du client ainsi que la gestion des tolérances de dosage spécifiques par produits et par robot.

Superviseur Général

Le logiciel Superviseur Général permet de restituer l’état de l’Atelier Roxane en temps réel. C’est un moniteur de surveillance qui permet aux opérateurs de réagir rapidement en cas de problème et de mener les actions adéquates. Il intervient sur le temps réel, c’est-à-dire sur ce qui se passe actuellement dans l’atelier. Superviseur Général permet de s’occuper des OF en cours, l’IHM consiste à visualiser rapidement les ressources, les stocks en alerte et les OF. C’est une application complémentaire à Compo Manager.

Superviseur Robots

Le logiciel Superviseur Robots permet de configurer le robot, sa communication avec le PC ainsi que les paramètres de localisations afin d’afficher l’état du robot et l’ordre de fabrication en cours. Superviseur Robots permet d’échanger des informations en temps réel avec le Superviseur Général afin que ce dernier puisse obtenir un état en permanence actualisé de la production. Par ailleurs, cette application interroge également la base de données et possède un journal qui lui permet d’avoir un historique sur les évènements qui se sont déroulés.

Superviseur
Pesées Manuelles

Le logiciel de Superviseur Pesées Manuelles permet de choisir un ordre de fabrication pour en afficher la liste des matières à peser, puis à gérer la réalisation de la pesée de ces matières. Il peut dialoguer avec une ou plusieurs balances et afficher alors le poids indiqué en temps réel. Son rôle est de tracer et d’accompagner la réalisation manuelle d’un ensemble de pesées. Superviseur Pesées Manuelles permet de gérer les mouvements d’armoires de stockage semi- automatique afin d’apporter la matière désirée à l’opérateur.

Entrez vous aussi
dans l'univers numérique industriel